Echallens – nouveau cabinet de groupe cherche associé pour l’avenir

Echallens – nouveau cabinet de groupe cherche associé pour l’avenir

Projet de création d’un Centre de Santé à Echallens au sein d’un nouvel écoquartier (fin 2021-2022)

Nous sommes 3 médecins généralistes, dont l’un avec la spécialité de médecine tropicale et des voyages, installés à Echallens depuis plus de 24 ans pour le plus ancien et nous exerçons avec des taux d’activité de 100% pour le Dr Blaise Vionnet, 80% pour le Dr Favre Bulle et de 70% pour la Dresse Ariane Vionnet. Nous arrivons tous les 3 à l’aube de la retraite (62 ans pour chaque médecin), avec des patientèles bien remplies et nous souhaiterions transmettre progressivement le flambeau à de jeunes collègues en échelonnant la transition sur quelques années.

Notre cabinet médical a été crée il y a plus de 30 ans et il nécessiterait une rénovation très importante, raison pour laquelle nous souhaiterions plutôt créer une nouvelle structure avec de jeunes collègues. A Echallens, un nouvel écoquartier va se construire et le début des travaux est prévu pour 2020. Cet écoquartier va accueillir environ 800 nouveaux habitants. L’avenir est donc assuré pour la patientèle de nouveaux collègues !!

Nous imaginons pouvoir transmettre le flambeau en maintenant notre activité 1 à 2 années après l’ouverture d’une telle structure et en offrant notre expérience, notre expertise et une bonne partie de notre patientèle aux collègues qui viendraient nous rejoindre dans ce projet.

Il est possible de créer un Centre médical en mettant plusieurs médecins au sein de cette structure. Nous nous demandons s’il était possible d’innover en proposant plutôt un Centre de Santé dans lequel plusieurs professions paramédicales pourraient aussi être actives telle que physiothérapeute, infirmière clinicienne ou praticienne, diététicienne, etc. Cela donnerait un accent sur l’interdisciplinarité et cette approche pourrait amener une synergie innovante pour répondre aux besoins de santé de la population.

Ces quelques pensées ne sont actuellement qu’au stade de réflexions mais les promoteurs prévoient la mise  à l’enquête à fin 2019.

Il serait souhaitable, en cas d’intérêt partagé par de jeunes collègues, qu’ils puissent nous contacter dès que possible, afin de cheminer ensemble dans la mise en route de ce projet.

 

A disposition pour tout complément d’information

Dresse Ariane Vionnet                Dr Christian Favre Bulle                  Dr Blaise Vionnet

Grand Rue 7

1040 Echallens

Tél prof    021 881 44 86

Natel        Dr B.Vionnet   079 683 76 36

Mail:        vionnet-favre@svmed.ch